Relais de Linards

En cette période de confinement, échangeons, partageons… pour cela déposez votre commentaire ! 

One comment

  • Gilles Gracineau

    Relire sa vie : une proposition pour que ce temps de confinement ne soit pas un temps perdu ou “pierre qui roule sans amasser mousse”)

    Je vous propose une relecture personnelle (ou en couple si c’est opportun ) de votre vie. Ce temps de confinement peut vous donner l’opportunité de faire, avec l’Esprit Saint, le point : vous arrêter, goûter ce qui est important dans notre vie, ce qui a du prix, vous ajuster à l’Evangile.

    Quelques notes pour me guider
    dans une « relecture » de ma vie.
    Relecture à partager en couple, si c’est possible et opportun.

    Après un temps de prière pour invoquer l’Esprit Saint et un temps de silence.

    1 – Porter un regard de foi sur ce que l’Esprit Saint est en train de faire, dans ma vie, dans ma famille, dans mes relations, sur le Territoire du Relais et recueillir, à travers ce qui me parait significatif, son œuvre (œuvre de l’Esprit saint) : une rencontre avec des enfants, des petits enfants, des paroles qui m’ont touché, un pardon donné, une demande de pardon accueillie, un geste de solidarité, un engagement pris, un choix important, un échec qui enseigne, une deuil vécu dans l’espérance, une grande joie…

    2 – comprendre ce que cet événement, cette rencontre, cette parole, cette situation signifient. Qu’est-ce que j’ai appris ? Qu’est que l’Esprit Saint m’a fait connaitre : en ce qui me concerne, moi, personnellement, mes relations familiales et sociales, mon travail, ma vie de retraité, le respect de l’écologie, la société, ma relation à la communauté chrétienne.

    3 – Percevoir ce qui se dégage, en moi, comme aspiration, comme vie spirituelle, comme attente.

    4 – Me laisser toucher par une page d’Evangile, une attitude de Jésus, une parole de Jésus, écouter l’Esprit Saint me parler au cœur et peut-être me déranger et susciter en moi, personnellement, dans ma relation familiale, sociale, paroissiale, une conversion à une vie plus évangélique

    5 – Prendre des décisions, des initiatives concrètes pour que ma vie personnelle rayonne de l’Evangile, de l’Esprit de Jésus.

    6 – Faire une prière de confiance, de pardon et de louange Dieu. Avec mes propres mots ou bien le « Notre Père », je « Vous salue Marie »,ou bien encore redire l’angélus.

    NB/ C’est une bonne aide de mettre votre réflexion par écrit.

    Bon courage

    Père Gilles

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.