Prado

La beauté du Christ selon le Père Chevrier

La beauté à laquelle s’attache le Père Chevrier, celle qui est lumière pour l’humanité, c’est celle de Jésus-Christ.
Cette beauté est le reflet de la beauté du Père : Il est « la beauté infinie rendue visible sur la terre ». Puisque le mystère de Dieu est au-delà de ce que nous pouvons en comprendre, le disciple demande au Verbe de Dieu fait chair de « voiler un peu » sa trop « grande lumière », afin que ses yeux puissent « contempler » quelque chose de la beauté et de la grandeur de Dieu dans le « miroir » qui nous en est offert en Jésus Christ.

Voir tout l’article : La beauté du Christ selon le Père Chevrier

Gilles Gracineau

 

Bienheureux Antoine Chevrier « ami  des pauvres »

Octobre 1879. Dans « la Guillotière », le quartier, alors le plus misérable de Lyon, plus de 10000 personnes suivent la dépouille d’un prêtre Lyonnais, Antoine Chevrier. Sur le trottoir quelqu’un  s’étonne d’une telle foule : « Mais c’est le père Chevrier, un ami des pauvres !». Toute sa vie de prêtre, il l’a passée dans la Guillotière aux cotés des petits et des humbles, des hommes  déracinés venus du Dauphiné, de la Creuse ou d’ailleurs…l

Voir tout l’article :  Bienheureux Antoine Chevrier 

 

Antoine Chevrier : un homme libre, libéré par l’Evangile.

Une conversion : mot très évocateur, très fort qui dit bien la puissance d’une grâce capable d’ébranler tout ce qui paraissait évident et installé ; la puissance d’une grâce qui parvient à retourner la situation, les convictions et les habitudes les plus ancrées ; la puissance d’une grâce qui libère dans un changement radical et décisif.

Jean-Michel Salomon

Pour voir tout l’article : Antoine CHEVRIER un homme libre, libéré par l’Evangile

 

Vers la Canonisation d’Antoine Chevrier

Il est bien évident qu’une canonisation n’est pas de l’ordre d’un projet humain, ni d’une stratégie, mais il s’agit pour l’Église de reconnaître pour aujourd’hui l’agir de Dieu, à travers un homme sans en faire un surhomme. L’essentiel est de prendre conscience d’un don de Dieu et de redonner à Dieu les fruits de ses bienfaits.

Voir tout l’article : Vers la Canonisation du Bienheureux Antoine Chevrier